ULM Baisy-Thy - Route de Houtain 5, 1470 Genappe

Apprendre à piloter

La plus importante activité d'ULM Baisy-Thy est la formation de pilotes d'ULM. Notre école de pilotage ULM, qui est la seule située dans le Brabant, très proche de Bruxelles, est sans aucun doute la meilleure école ULM de Belgique.

Soucieuse d'assurer un enseignement de qualité répondant aux critères de sécurité des plus sévères, la formation des pilotes désirant apprendre à voler dans notre école de pilotage ULM est assurée par une équipe de 9 instructeurs chevronnés totalisant plusieurs milliers d'heures de vols chacun.

La formation pratique se fait soit sur un ULM de type trois axes ou un ULM de type pendulaire. Elle répond parfaitement aux exigences fixées par l'Administration de l'Aéronautique.

Des cours de formation théorique (météorologie, aérodynamique, technique de vol, réglementation et navigation) sont aussi organisés par notre école pour toute personne désirant apprendre à voler.
 


La théorie se termine par un examen portant sur la législation et la réglementation aérienne.

Cliquez ici pour télécharger nos tarifs et conditions d'écolage en format .pdf

(Pour pouvoir lire ce fichier votre ordinateur doit être équipé du programme Acrobat Reader.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez cliquer ici pour l'installer.)

Voici une petite description des ULM dont dispose l'école de pilotage. Au total, le club possède 10 ULM biplaces et 2 ULM monoplaces:
 

DPM

Tous les pendulaires utilisées portent la marque Air Création. Air Création est leader mondial dans le secteur des ULM pendulaires, comme le prouvent leurs nombreux records du monde.

 

FK9 

Ce biplace moderne a plusieurs atouts: grâce à sa construction moderne, son aérodynamique soignée et son moteur Rotax 912, le FK9 est un appareil très robuste et confortable avec des performances impressionnantes et un grand rayon d'action.

 

VL3

Le VL3 est un ULM très performant capable d'atteindre 290km/h. Il est détenteur de 3 records du monde dans la catégorie « ULM biplace », dont le plus impressionnant est la vitesse de 274,5 km/h de moyenne.
Il n'y pas de meilleure machine pour vous perfectionner au pilotage.

 

SV4-RS

La vitesse n'est pas tout.
Le SV4-RS vous apprendra à maîtriser le train classique (roulette de queue) et à enchaîner de magnifiques virages parfaitement synchronisés grâce à la douceur et la précision de ses commandes.